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News 22 Aug 2023, 09:38

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CHARTE EN VERSION PDF : CLIQUEZ ICI

Pathé Californie Casablanca (ci-après identifiés comme « Nous ») souhaite vous donner, en tant que Client une visibilité sur le traitement de vos données à caractère personnel (vos « Données ») et sur vos droits au titre de la règlementation applicable en la matière.

La présente charte (la « Charte ») s’applique à l’ensemble des services proposés par Pathé Californie Casablanca, notamment lorsque vous créez votre compte Client, et achetez des places sur notre Site Internet www.pathe.ma (le « Site Internet »), notre application mobile ou en cinéma.

Nous pouvons modifier la Charte en mettant à jour cette page. Ainsi, nous vous invitons à la consulter régulièrement pour vous assurer que vous êtes d’accord avec ses éventuelles modifications. 

Nous considérons que vous avez accepté cette Charte dès lors que vous utilisez nos services.

 

LA CHARTE EN QUELQUES MOTS :

 

Données collectées

Quand vous souscrivez à un de nos services (création compte en ligne, achat d’une place en ligne ou en cinéma), nous vous demandons certaines Données.

Outre ces Données directement recueillies auprès de vous, d’autres Données peuvent être automatiquement collectées ou générées par nos systèmes informatiques.

Ce que nous faisons de vos Données

La collecte de vos Données nous permet de vous assurer les services souscrits mais aussi de mieux vous connaître afin de vous proposer des offres personnalisées.

Destinataires des Données

Vos Données sont destinées à l’ensemble de nos cinémas, nos différentes directions, les prestataires habilités à traiter vos Données pour notre compte afin de vous fournir les services associés.

Localisation de vos Données et transfert

Nous conservons vos Données principalement dans l’Union

Européenne.

Certaines de vos Données peuvent être transférées en dehors de l’Union Européenne, notamment vers les Etats-Unis, par certaines fonctionnalités. Ces transferts de données sont encadrés par des garanties appropriées, notamment par la signature de Clauses Contractuelles Types validées par l’Union Européenne.

Paramétrage de vos options

Vous pouvez à tout moment gérer le paramétrage de vos consentements              Cookies                   en                                      cliquant      sur     le                   lien

« Paramétrer vos cookies » disponible en bas de page de notre Site Internet www.pathe.ma ou dans la rubrique « Mes consentements » de notre application mobile.

Si vous avez un compte client en ligne, vous pouvez à tout moment gérer le paramétrage de réception de l’actualité des films et de nos meilleures offres dans la rubrique « Notifications » sur notre Site Internet www.pathe.ma ou dans notre application mobile.

Si vous ne souhaitez plus recevoir l’actualité des films et de nos meilleures offres, vous pouvez également utiliser le lien de désinscription présent dans l’email qui vous a été adressé.

Nous contacter

Pour toute question relative à la Charte, vous pouvez nous contacter :

  • via le formulaire de contact accessible sur notre Site Internet (lien

« Nous contacter » disponible en bas de page) ;

 

  • par voie électronique à l’adresse suivante : dpo@pathe.ma

 

pour les demandes ne pouvant pas être formulées sur votre espace personnel ou via le formulaire de contact.

  • par voie postale à l’adresse suivante :

Pathé Californie Casablanca

Centre commercial Marjane Californie CT 1029 Ain Chock Casablanca, MAROC

 

  1. Qui sommes-nous ?

Pathé Californie Casablanca est un réseau de cinémas sous enseigne Pathé.

 

  1. Qui est responsable du traitement de vos Données ?

Le responsable du traitement de vos Données est Pathé Californie Casablanca, immatriculé sous le numéro ICE 001981172000073, dont le siège social est situé à l’adresse suivante Pathé Californie Casablanca, Centre commercial Marjane Californie, CT 1029 Ain Chock, Casablanca, Maroc.

Pathé Californie Casablanca appartient au groupe Les Cinémas Pathé.

Pathé Cinémas Services assure la gestion du Site Internet et de l’application mobile.

 
  1. Quels types de Données collectons-nous ?

Nous vous proposons différents services afin de vous permettre de profiter au mieux de votre expérience en cinéma et pour lesquels nous recueillons différents types d’informations vous concernant. Nous pouvons collecter les Données suivantes :

    • Lorsque vous utilisez votre compte client sur le Site Internet ou l’application mobile : vos films préférés ou les films que vous souhaitez voir et votre photo de profil si vous l’ajoutez.
    • Automatiquement lors de votre accès au Site Internet ou à l’application mobile : votre adresse IP, des informations techniques concernant votre navigateur et terminal ainsi que des Données de navigation.
    • Sur acceptation explicite de votre part : votre géolocalisation est utilisée afin de localiser le cinéma le plus proche et n’est pas conservée.
    • Lorsque vous effectuez une réservation ou un achat en ligne ou en cinéma : le film, la séance choisie, le cinéma concerné, votre mode de paiement (carte bancaire, carte prépayée ou tout autre moyen de paiement), votre empreinte de carte bancaire (pour gérer le paiement et un éventuel remboursement, et le cas échéant, si vous en faites la demande pour faciliter vos achats ultérieurs), les informations transactionnelles, le cas échéant vos nom et prénom, l’adresse email à laquelle est envoyée votre réservation en ligne.
    • Lorsque vous souhaitez réaliser une réservation groupée de places : les adresses email de vos accompagnants ;
    • Lorsque vous contactez notre service client ou un de nos cinémas : vos nom, prénom, adresse email (le cas échéant, à partir de votre compte client si vous vous y connectez), numéro de téléphone et les informations concernant votre demande (film, cinéma concerné, séance concernée…) et toutes pièces jointes relatives à votre demande. Nous conservons l’historique de nos échanges en vue de traiter votre demande.

 

  1. Pourquoi traitons-nous vos Données / à quelle fins traitons-nous vos Données ?

Nous utilisons et traitons vos Données pour plusieurs raisons :

    • la gestion de votre compte client en ligne (enregistrement et traitement de vos réservations en ligne, accès à votre historique de réservation ; enregistrement et traitement de vos demandes d’information ou réclamations en ligne auprès de notre service client...) ;
    • la réservation et l’achat en ligne de places et l’achat en ligne de cartes prépayées ;
    • la gestion de vos demandes au service clients ;
    • la gestion de la relation client et son amélioration ;
    • l’envoi d’informations et d’offres personnalisées (envoi de la programmation de votre cinéma préféré, organisation d’avant-première ou d’événement, proposition des films que vous êtes susceptibles d’aimer sur votre espace client…) ;
    • l’organisation d’opérations promotionnelles comme des jeux concours, notamment à travers les réseaux sociaux ;
    • la réalisation d’études statistiques notamment pour répondre au mieux à vos attentes ;
    • l’amélioration du Site Internet et/ou de l’application mobile et de votre navigation ;

Par ailleurs, nous pouvons être amenés à conserver et à traiter vos Données à des fins de lutte contre la fraude et de prévention contre les incidents de paiement ainsi que pour assurer la défense de nos intérêts en cas de litige ou d’action en justice.

 
  1. Êtes-vous tenu de nous fournir vos Données ?

Il n’existe aucune obligation légale vous imposant de nous communiquer des informations vous concernant.

Toutefois, nous ne pouvons pas vous fournir le service demandé si vous ne communiquez pas les informations présentées comme étant obligatoires sur nos formulaires de collecte.

Par ailleurs, vous restez libre de nous communiquer les Données identifiées comme facultatives dont la collecte

nous permettra d’améliorer le service proposé.

 

  1. Comment recueillons-nous votre consentement ?

Nous ne collectons, traitons et exploitons vos Données qu’après avoir obtenu un consentement clair, explicite et non équivoque de votre part.

Nous collectons ainsi votre consentement dans les différentes situations suivantes :

    • lors de la création du compte client ;
    • lors de l’acceptation de cookies de navigation web (cf. 8. Les cookies) ;
    • lors d’une réservation en ligne ;
    • lorsque nous vous proposons des services personnalisés.

 

  1. Quelle est la durée de conservation de vos Données ?

Vos Données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle ou de la souscription à un service puis pendant une durée nécessaire pour assurer la gestion de la fin du contrat ou du service et préserver nos intérêts en cas de litige ou d’action en justice. Nous veillons à ce que la durée de conservation soit raisonnable au regard de la finalité de cette conservation.

 

 

Finalité

Durée de conservation avant effacement ou anonymisation

 

Remarques complémentaires

 

Utilisation du compte client en ligne

Pendant la durée d’utilisation puis 3 ans à compter de la dernière activité

 

 

Réservation en ligne de séances et achat en ligne de cartes prépayées

 

5 ans et 3 mois à l’issue de la

transaction

Conservation des Données de la carte bancaire pendant 13 mois à compter du paiement

Gestion des demandes au service clients

5 ans et 3 mois à l’issue de la

demande

 

Envoi d’informations et d’offres

personnalisées

 

Jusqu’au retrait du consentement

 

Organisation d’opérations promotionnelles comme des jeux concours et notamment à travers les réseaux sociaux

 

5 ans et 3 mois à l’issue de la fin de l’opération

 

Lutte contre la fraude et la prévention contre les incidents de paiement

5 ans et 3 mois après le dernier paiement

 

Exercice ou défense d’un droit en

justice

5 ans et 3 mois après le dernier paiement

 

 
  1. Cookies

Lorsque vous visitez notre Site Internet ou utilisez notre application mobile, des cookies et autres traceurs sont

susceptibles d’être déposés et lus dans le navigateur de votre ordinateur ou votre terminal. Ces cookies nous permettent de collecter automatiquement des Données afin de :

    • permettre la navigation sur notre Site Internet ;
    • suivre votre navigation et de mesurer l’audience ;
    • personnaliser votre navigation ;
    • vous proposer de la publicité correspondant à vos centres d’intérêts.

La durée maximale de conservation des cookies est de 13 (treize) mois à compter de leur dépôt sur votre navigateur ou terminal. A l’expiration de ce délai, un nouveau consentement sera requis. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement.

 

Type de cookie

Durée de vie maximum

Conséquences du blocage

Cookies techniques

12 mois

Gênant pour une expérience fluide

de navigation

Gestion du consentement

12 mois

Perte du consentement qui devra

être renouvelé à chaque connexion

Sécurisation

2 heures

6 mois

Bloquant pour la création et

la connexion au compte client

Mesure de performance

2 heures

Pas de conséquence

Mesure d'audience

13 mois

Pas de conséquence

Publicité personnalisée

(mobile)

13 mois

Pas de conséquence

 

Les cookies sont déposés soit par nous soit par des tiers en fonction des choix que vous avez émis lors du paramétrage de vos consentements Cookies lors de votre première visite sur le Site ou lors de votre première utilisation de l’application mobile.

Pour rappel, vous pouvez à tout moment paramétrer de vos consentements Cookies en cliquant sur le lien

« Paramétrer vos cookies » disponible en bas de page de notre Site Internet www.pathe.ma ou dans la rubrique

« Mes consentements » notre application mobile.

 

 

 
  1. Qui sont les destinataires de vos Données ?

Pathé Californie Casablanca est destinataire de vos Données en tant que responsable de traitement.

Pathé Cinémas Services assure la gestion du Site Internet et de l’application mobile.

 

  1.  ​Avec qui partageons-nous vos Données ?

Nous partageons vos Données avec nos sous-traitants qui nous aident à gérer les services que nous vous proposons, notamment le Site Internet, le service client, les prestations de paiement. L’intervention de chacun de ces sous-traitants est strictement limitée à la prestation qu’ils exécutent pour notre compte.

Nous nous assurons que nos sous-traitants présentent les garanties suffisantes pour assurer la mise en œuvre des mesures de sécurité et de confidentialité des Données auxquelles ils ont accès dans l’exercice de leurs missions telles que définies par la réglementation applicable en la matière.

 

  1.  ​Vers quel(s) pays transférons-nous vos Données ?

Nous transférons vos Données principalement dans l’Union Européenne et dans les pays – notamment le Sénégal – où se trouvent les serveurs de Pathé Californie Casablanca.

 

Ces transferts de données sont encadrés par des garanties appropriées, notamment par la signature de clauses

Contractuelles garantissant la confidentialité et la sécurité des Données. .

 

  1.  ​Quelles mesures sont mises en œuvre afin de garantir la sécurité de vos Données ?

Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité de vos Données adapté aux risques de perte, accès, modification, altération, divulgation ou destruction non autorisée de celles-ci.

L’accès à vos Données est strictement encadré et réservé aux salariés de Pathé Californie Casablanca, de ses sous-traitants ainsi que les entités du Groupe Les Cinémas Pathé.

Conformément à la règlementation en vigueur, Pathé Californie Casablanca met en œuvre des procédures de sauvegarde physique et électronique des Données collectées sur le Site Internet et l’application mobile.

Nous attirons votre attention sur le fait que Pathé Californie Casablanca ne maitrise pas les risques liés au fonctionnement d’Internet et notamment la survenance d’événements ponctuels pouvant entrainer la perte de Données ou l’atteinte à la confidentialité des Données transitant sur Internet.

Pathé Californie Casablanca ne saurait être tenu responsable en cas d’interruption de l’accès au Site Internet et l’application mobile pour des raisons de forces majeures ou indépendantes de sa volonté.

En cas d’atteinte à la sécurité de vos Données, cette violation fera l’objet d’une notification aux autorités de contrôle compétentes, la commission de protection des données personnelles au Maroc, ainsi que d’une communication à votre attention lorsque la réglementation applicable en la matière l’exige.

 
  1.  ​Quels sont vos droits et comment les exercer ?

 

Quels sont vos droits ?

En tant que personne concernée vous disposez d’un droit d’accès à vos Données, d’un droit de rectification de vos Données lorsqu’elles sont inexactes, d’un droit à l’effacement de vos Données dès lors qu’elles ne sont plus nécessaire à vous fournir un service et d’un droit d’opposition et de limitation du traitement de vos Données.

Comment exercer vos droits ?

Si vous disposez d’un compte client en ligne, vous pouvez exercer directement votre droit d’accès et de rectification de vos Données en vous connectant à votre compte client sur le Site Internet www.pathe.ma ou l’application mobile, dans la rubrique « Ma Confidentialité » de demander la suppression de mon compte et de l’ensemble de mes données personnelles détenues par Pathé Californie Casablanca.

Vous pouvez à tout moment gérer le paramétrage de vos consentements Cookies en cliquant sur le lien

« Paramétrer vos cookies » disponible en bas de page de notre Site Internet www.pathe.ma ou dans la rubrique

« Mes consentements » notre application mobile.

Si vous avez un compte client en ligne, vous pouvez à tout moment gérer le paramétrage de réception de l’actualité des films et de nos meilleures offres dans la rubrique « Notifications » sur notre Site Internet www.pathe.ma ou dans notre application mobile.

Si vous ne souhaitez plus recevoir l’actualité des films et de nos meilleures offres, vous pouvez également utiliser

le lien de désinscription présent dans l’email qui vous a été adressé. Pour toute autre demande, vous pouvez nous contacter :

  • Via le formulaire de contact accessible sur notre Site Internet (lien « Nous contacter » disponible en bas de page) ;
  • Par voie électronique à l’adresse suivante : dpo@pathe.ma pour les demandes ne pouvant pas être formulées sur votre espace personnel ou via le formulaire de contact.
  • Par voie postale à l’adresse suivante :

Pathé Californie Casablanca

Centre commercial Marjane Californie

                                           CT 1029 Ain Chock Casablanca, MAROC

  • Dans ce cas, afin de traiter efficacement votre demande, nous vous remercions de nous préciser vos nom et prénom, adresse email et date de naissance ainsi que, de joindre une copie de votre pièce d’identité. Il faudra également préciser dans votre demande si vous souhaitez recevoir la réponse par voie postale ou par voie électronique.

Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande pouvant être prolongé d’un mois supplémentaire selon la demande.

 

  1.  ​Soumettre une plainte auprès de la commission de protection des données personnelles

Si vous estimez que nous n’avons pas traité vos Données conformément à la réglementation en matière de protection des Données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire une plainte auprès de la CNDP : www.cndp .ma

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